Copyright 2010
Home Page Image
Notre Dame de Kazan à prier pour la Consécration de la Russie et son intégration dans l’Europe
Saint Joseph
Sainte Thérèse de Lisieux à prier pour la sainteté familiale
Saint François d’Assise à prier pour la paix dans le monde, au-delà de toutes rives...
Sainte Marguerite Marie Alacoque
Prier le sacré-Coeur et le Christ-Roi

Archange Saint Michel
Chef des armées célestes

Sainte Anne et Joachim à prier pour le respect du sein de la vie
 
 

 

Photos symboles

 

Un chemin de sainteté pour les nations et pour le monde semble un pari impossible. C’est un peu voir le sommet de la montagne s’éloigner au fur et à mesure de la montée.

 

Un chemin de sainteté pour une nation s’espère comme celui d’une famille. Des frères et des sœurs peuvent être si différents l’un de l’autre au sein d’une même famille. Les enfants d’Abraham aujourd’hui se disputent, ceux du Liban, ceux des nations en guerre sont différents l’un de l’autre tout en étant attachés à une seule et même nation.

 

Oui, si une famille divorce, une nation explose.

 

Si une famille se bat pour l’unité, une nation se construit et grandit.

 

Babel fut une punition, les langues différentes parlées entraînèrent l’incompréhension des hommes. Or aujourd’hui, combien de Babel ne construit-on pas ! On se dispute le langage et la vérité culturelles, religieuses.

 

Pourquoi les hommes négligent-ils qu’ils sont d’une seule et même patrie universelle, la terre léguée d’une façon transitoire pour qu’ils en soient des gestionnaires en bon père de famille.

 

Où sont les pères, où sont les mères responsables à restaurer l’innocence et la vie ?

 

L’innocence d’un peuple est sa seule garantie de survie. S’attaquer à l’image de la vie, aux enfants et à leur innocence entraîne vers l’implosion. Et quand une nation assouplit ses lois, joue le jeu de la tolérance inadéquate, s’attaque à la mémoire du monde elle ne peut qu’ouvrir la porte à la discorde avec ses troubles sociaux qui la placent en danger de mort.

 

Hommes et femmes, parents, réveillez-vous, urgemment ! Car la démagogie, les faux modèles créent le trouble, celui de la non reconnaissance des vrais messages et occultent les authentiques repères.

 

Certains diront qu’en est-il du paradis terrestre ? La terre n’est plus qu’un enfer de discorde et d’intolérance. Le paradis terrestre n’est-il donc qu’une utopie, une stérile croyance?

 

Nous croyons qu’il est toujours possible pour chacun si nous reconnaissons nos errances pas si éloignées que cela des boat people et des demandeurs d’asile d’aujourd’hui ? Nous sommes tous des pèlerins en recherche et en espérance !

 

Dans le respect des libertés de chacun, nous proposons quelques réflexions, quelques modèles, quelques saints pour revitaliser notre espérance et notre futur.